Rédiger une annonce d'atelier DIY

4 astuces pour rédiger une annonce pour son atelier créatif

 

Le titre : un élément déclencheur …

Le titre est le sujet essentiel de votre annonce d’atelier DIY, c’est la première chose que voient les visiteurs sur le site d’Akomina quand ils recherchent une animation.

Il doit tout de suite accrocher l’attention du visiteur, court : 3- 4 mots maxi et utiliser des mots clés de votre activité.

 

Une description qui donne envie …

En quelques lignes le ton est donné ! Soyez inventif et projeter le participants dans l’atelier : 

  • Que vont faire les participants à cet atelier ?
  • A qui s’adresse – t- il ? (débutant, confirmé, …)
  • Quelle technique allez-vous aborder ?
  • Quel matériel allez-vous utiliser ?
  • Les petits, plus s’il y en a.
  • Des idées pour d’occasion pour l’atelier : EVJF, anniversaire, vacances …

 

Une photo qui faire rêver…

Suscitez le l’envie de réserver sa place à votre atelier. La ou les photos que vous allez poster sur Akomina doivent être claire et de bonne qualité. (Dimension 574*516px)

Veuillez à prendre qu’un seul sujet. Nous ne conseillons pas de pêle-mêle, photo flou, ou illustration. Pas de numéro de téléphone ou d'adresse.

 

Augmenter votre visibilité …

Lorsque vous déposez vos ateliers sur Akomina, nous vous demandons d’inscrire des mots-clés. Cette partie n’est pas à négliger. Bien complétée, elle vous permettra de faire ressortir votre annonce dans les résultats de recherche. Dès le début de la conception de l’atelier, faites-vous une liste de tous les mots importants de votre activité que vous inscrirez ensuite lors de la dépose de votre atelier.